Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pois, vichy et Cie
30 mai 2013

des choses à vous montrer et à vous dire...

coucou les filles,

 

j'espère que vous allez bien malgré toute cette flotte...

moi, j'en ai marre, j'ai le moral en berne avec tout ça :(

 

bon je ne peux pas tout vous montrer car mes clientes ne sont pas encore livrées...

mais je peux déjà vous montrer ça...

ma fille est invitée ce samedi à un anniversaire... alors ici, quand il y a un anniversaire de fille,

et ben on offre une jolie trousse ;)

Louise a choisi les tissus dans la petite "collection" de maman (euh... no comment hihihi)

DSC_0682

on peut y glisser les crayons, les accessoires à cheveux,

qq célèbres petshops ou pinypon (oui, il faut être de la partie pour connaitre mdr)

bref, des trucs de filles na ! lol

DSC_0683DSC_0684

 

***

 

Hier, j'ai entamé une nouvelle page dans ma vie de créatrice

en ouvrant ma page "Pois, vichy et Cie" sur

facebook_logo

donc si vous avez un compte, je vous invite à "liker" ma page ;)

 

bon, pas de stress, c'est ce que vous allez retrouver sur le blog et la boutique

donc celles qui n'ont pas leur compte, vous n'allez rien loupé ;)

c'est une bonne nouvelle ;)

 

***

bon là, j'arrive à la partie moins sympa :(

j'ai hésité à en parler, mais bon...

et puis ZUT... j'en parle car ça me touche... et je suis mal depuis qq jours déjà...

 

que je vous résume un peu...

 

voilà je suis autoentrepreneur depuis fin 2010...

après un congé parental de 3 ans...

 

c'est un choix...

car pas trop de risques (dans une conjoncture pas très favorable...)

Ce métier, cette passion me permet de concilier une activité 

(ok, pas très lucrative... j'ai pas un atelier de chinois derrière moi pour assurer le stock de mes rêves... mdr)

et mon rôle de maman de 2 petits bouts de 8 et 5 ans (pas de cantine et de garderie, maman à 16h devant le portail...)

je veux encore un peu développer "ma petite entreprise" 

mais sans perturber mon rythme familial...

 

POURTANT... oui POURTANT

Monsieur Hollande, Monsieur "moi, président" et sa ministre Sylvia Pinel

veulent modifier notre satut... veulent le limiter dans le temps

pour ceux qui en font une activité principale (mon cas...)

(sous la pression de certains artisants du bâtiment...)

veulent nous obliger à changer de régime

 

malheureusement, malgré mon travail, vos commandes,

je n'ai pas les "reins" assez solides pour changer de régime...

donc si ce projet de loi passe, je serai surement

dans l'obligation de cesser mon activité et mes créations...

comme beaucoup d'entre nous...

 

la colère gronde chez les auti-entrepreneurs

(même si je comprends les charges importantes des artisants)

certains n'ont pas eu le choix... en raison de l'âge, du chômage ou de la maladie

et ont choisi ce statut pour s'en sortir et/ou sortir de l'assistanat

 

tous n'ont pas des activités qui font de l'ombre à des artisants avec de grosses charges

moi-même, je gène qui ???

 

je connais les charges des entrepeneurs, j'ai d'ailleurs soutentu "le mouvement des Pigeons"

je ne comprends pas qu'on tape sur nous... on est tous dans la même "merde" (pardon pour le terme)

 

donc non, je me refuse à me retrouver dans les prochains mois, devant le comptoir de pôle emploi

je veux travailler, avoir une reconnaissance de moi même

et faire le métier que j'aime... !!!!!

et continuer à voir pleins de jolies créations sur la toile

(car nous sommes nombreuses dans ce cas...)

 

je vous invite donc à signer la pétition des poussins ;)

http://www.defensepoussins.fr/

ça ne vous prendra que quelques secondes...

*** merci à vous ***

 

 

BONNE SOIREE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super mimi cette jolie trousse !! <br /> <br /> Je comprends tout à fait ta colère !! Moi qui pensait à me lancer !! Je vais signer la pétition !!! <br /> <br /> Bisou et bon WE <br /> <br /> Lolo
Répondre
N
voila c'est signé et moi qui voulais me mettre en auto entreprise est ce la peine ? <br /> <br /> en tout cas bravo pour ces belles créations et je t' en souhaite encore plein dans de bonnes conditions <br /> <br /> nathalie
Répondre
D
de belles créations et une petite fille qui sera ravie j'en suis sûr !!<br /> <br /> pour le statut d'auto entrepreneur; je n'étais pas au courant du projet de loi mais je te souhaite de persévérer et je suis de tout coeur avec toi ! ras le bol de toujours donner aux "gros" (et souvent fabriqués en chine !) <br /> <br /> Bon dimanche sous le soleil ....<br /> <br /> bises<br /> <br /> Melaine (dentelle et framboise)
Répondre
M
Solidaire avec toi, mon fils est auto-entrepreneur depuis 2 ans en travaux paysagers, il s'inquiète aussi. Je vais signer cette pétition et transmettre le lien à mon fils. Merci et courage. (franchement tu veux mon avis : ils ne le feront pas vu le chiffre du chômage qui monte qui monte qui monte, donc ils n'ont pas intérêt à ce que vous rallongiez la soupe non ?)
Répondre
2
je vien de signe la petition..courage bis
Répondre
Pois, vichy et Cie
  • Au fil de mes idées, au fil de mes envies, pleins de jolies choses cousues, brodées, dans un esprit doux et raffiné. De l'utile, de la décoration, des accessoires, pour offrir ou se faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pois, vichy et Cie
Newsletter
Publicité