Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pois, vichy et Cie
9 août 2011

besoin de vos conseils !!!!

auriez vous déjà repeint du papier peint existant ?

en fait, nous avons le papier du salon qui est en bon état, mais pas à notre goût... (motifs à relief)
ça fait très longtemps qu'on y pense mais on n'a pas encore osé...
nous aimerions le repeindre dans des tons neutres...
on a fait un essai sur une bande que nous devions de tte façon changer (car petit loulou puni un jour au mur c'était amusé à déchirer un bout rrgghhh)... tout va bien !!! pas de décollage
suite à une remarque d'une amie, sur des risques, je consulte le net, et là, les AVIS DIVERGENT !!!!
 
personne n'est d'accord :
acrylique / glycéro ?
sous couche / pas sous couche ?
oui, c'est possible, et c'est sympa / A EVITER la cata ?
 
je suis perdue !!!
si vous l'avez fait, ou si vous connaissez qqun qui l'a fait, merci de me dire...
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre ton blog et je me régale vraiment.... J'aime beaucoup ce que tu fais, je m'inscris donc à ta NL; D'autre prt pour la peinture sur papier peint, nous venons l'homme et moi de repeindre le séjour en entier, le couloir et notre chambre, le tout sur les papiers qui étaient là lorsque ns avons acheté la maison il y a 3 ans (très moches bien que propres) et en fait le papier a cloqué (aie, aie, aie) et puis au fil des heures il est redevenu plus tendu qu'avant !!! Un vrai bonheur !Alors si ce n'est pas encore fait chez toi, n'hésitez pas.<br /> A bientôt donc par le biais de ta NL et si tu veux venir me voir sur mon blog, ce sera avec grand plaisir
Répondre
N
Je découvre ton blog en passant par chez Gaëlle,<br /> tes réalisations sont très belles bravo !<br /> <br /> Actuellement, mon mari peind sur du papier<br /> peint, sur un papier épais, il faut mettre une<br /> sous-couche de blanc acrylique, il allonge<br /> la peinture avec 20 % d'eau puis 2 couches de<br /> peinture acrylique de la couleur choisie il allonge entre 5 et 10 %.<br /> Si des petites cloques apparaissent<br /> ne pas s'inquiéter elles se résorbent souvent<br /> en séchant.<br /> A bientôt<br /> N icole
Répondre
F
alors il y a un mois j'ai repeind le salon de ma belle soeur où il y avait de la tapisserie ! c'était pile ou face, tout dépend de la tapisserie, si elle est bien collée au départ ou pas ! si elle est mal collée, elle se décollera automatiquement avec l'humidité de la peinture, ou elle ne bougera pas si elle est bien collée ! pour ma part elle était bien collée donc la peinture a accroché sans problème, peinture acrylique ( nettoyage à l'eau ) suffit, pas besoin de glycéro, galère et ça ne se fait plus maintenant !<br /> il faut que tu fasses une bande et tu verras si ta tapisserie cloque ou pas ! pas besoin de sous couche, mais si besoin 2 couches de ta couleur ! <br /> j'espère que ça ira<br /> gros bisous et courage !!!
Répondre
M
Mes parents l'avaient fait, il y a très longtemps, alors que les peintures n'étaient pas de qualité, ni le papier peint, à ce moment (années 60) et cela avait bien tenu sans aucun problème alors.... et moi j'envisage de le faire dans une de mes chambres, l'essai d'une petite bande est concluante.<br /> Bon bin tu ne risques pas grand chose de toute façon, si c'est raté il faudra recommencer...
Répondre
Pois, vichy et Cie
  • Au fil de mes idées, au fil de mes envies, pleins de jolies choses cousues, brodées, dans un esprit doux et raffiné. De l'utile, de la décoration, des accessoires, pour offrir ou se faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pois, vichy et Cie
Newsletter
Publicité