Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pois, vichy et Cie
30 octobre 2011

oulala...

hier, magnifique journée...

je suis allée à Soissons dans l'Aisne  en TER pour rejoindre "3 drôles de dames" de la déco et la création, pour une rencontre de bloggeuses ! c'était extra... c'est comme si nous nous étions toujours  connues...

Alors, il y avait :

Gaelle ( l'organisatrice de cette belle rencontre) du blog http://www.gaelle3112.com

Gaelle, sa collègue et amie du blog http://coeurdelavande.canalblog.com/

et enfin la douce Sonia du blog http://decodecharme77.canalblog.com/

 

les 2 Gaelles étaient venues nous chercher à la gare, moi et Sonia (dont le mari l'avait gentillement conduit jusque là !!!), et Gaelle (du petit monde), avait récupéré la grosse voiture de monsieur car... elle avait eu un soucis avec sa voiture la veille... il est gentil son homme... tout ça pour des femmes que Gaelle ne connaissait pas ! lol c'est vrai quoi... quelle idée ;)... on ne s'était jamais vues, mais moi, 3 filles sur le quai qui attendent... j'ai pas eu de doutes pour dire : "ce sont elles !!! "

bref... on avait déjà bien papoter en voiture... petite visite d'une jolie petite boutique brocante de charme... puis une petite bouffe bien sympathique dans une petite pizzeria de campagne... mais le temps a passé vitesse grand V !!! pfiou...

vite, vite direction la maison de Gaelle non loin de là... où nous devions prendre le dessert et nous échanger nos cadeaux ...

bon, c'est bon, elle a une maison magnifique... digne d'un magazine de déco... on ne savait où regarder... pleins de petits détails charmants... et elle vous assomme après en vous disant "avant ici c'était une grange, on a tout fait..." et ouais, dégoutée... et bcp de sa déco a été chinée, transformée sous ses mains... bon, je dois vous dire, moi, j'ai pris des conseils !!!!

alors vous voulez voir nos têtes de coquinettes ???

la voici :

S6303193de gauche à droite : gaelle (petit monde) - gaelle (coeur de lavande) - sonia (la petite)  et Moi !!! on n'est pas belles ?

Alors, après on devait échanger nos cadeaux... là, j'étais bien dégoutée rien qu'en mettant mon sac dans le coffre le matin, en voyant la taille des paquets des filles par rapport aux miens... j'allais avoir des problèmes : PAS A LA HAUTEUR LA FILLE !!!

le moment fatidique arrive... on commence par notre hôte... on ouvre tout délicatement et y'en avait... pfiou

S6303209voici ce que j'ai eu de la part de Gaelle (le petit monde)

des petites choses chinées à transformer : un cadre, une applique et un abat jour... j'essaierai d'être digne de ma copinaute en les transformant !!!!

un escargot inspiré "tilda rouge "qui trone déjà dans ma "rouge" cuisine

un joli mug pour mon chocolat du matin ou mon infusion du soir

une bougie "home made" au chocolat dans un moule chiné... elle savait à qui elle était destinée ! lol

une serviette brodéeà mon mes initiales ! lol

et pleins de petits trucs pour mes jolies créations

POURRIE GATEE ????... ouais....

 

S6303210voici ce que j'ai eu de la part de Gaelle (coeur de lavande)

alors, déjà une jolie boite à chaussures joliment transformée par ses soins au tampon je crois... bravo... déjà on en prenait plein les yeux... et dedans, des paquets, des paquets, des paquets...

alors... un cadre transformé et brodé (elle a apprécié de broder hihihi...) à mon mes initales ! lol

un pot pourri à la pomme - un photophore avec un coeur à pois, des étiquettes pour noel, un joli coeur dans mes couleurs, un coussin pique aiguille - un coeur ardoise, des fleurs au crochets, des babioles pour mes créations (boutons)....

manque sur la photo... un porte photo grois à pois (hihihi) déjà dans mon atelier (photos de mes loulous) et une mini boule à paillettes avec un ange (dans ma chambre)

et je n'oublie pas le support bougie fait au crochet et la bougie fait par sa maman !!! c'est adorable !!!! si même les mamans s'y mettent, on n'a pas fini !!!!!!! hihihi

BOMBARDEE ??? ... ouais encore !!!! là, j'avais bien les boules de ce que j'avais pu concocter comme paquet...

et puis sois disant la fille la moins douée de toutes ??? ah bon... ? y'a des claques qui se perdent !!!!!

 

S6303211voici ce que j'ai eu de la part de Sonia

dans une jolie banette à pois !!!! :

un joli cadre transformé à mon initiale... oui !!! bravo Sonia !!!!

un joli coussin parfumé, une broche au crochet (déjà sur moi aujourd'hui) - une minie bougie à l'orange, de la lavande dans un joli pot, un jolie coeur vert (ma couleur d'après Sonia ! lol) - une jolie tasse parme pour l'expresso, une étiquette ardoise, et pleins de petits trucs trop sympas pour mes créations (du tissu, des pailettes coeur à coudre .... des fleurs en laine), et du papier à musique ancien...

là, c'est bon... elle m'a achevé !!!! J'ETAIS DEGOUTEE !!! tout était parfait !!!

car bien sur on a fini par moi... :'(

S6303128voilà, ce que j'avais offert à chacune... minable à côté de la montagne que j'ai eu de chacune non ?

un porte clé à pois personnalisé avec leur intiale brodée, une bague XXL,

 un trio de coussin de lavande et un sceau photophore avec des coeurs



par contre, Sonia, avec qui j'avais un échange, elle a eu de ma part son fameux sac à tarte personnalisé dont elle rêvait !

S6303115

S6303117S6303118S6303119

***

Nous étions toutes très émues de nos beaux cadeaux (et moi, à me demander comment j'allais emmener tout ça dans le train !!! lol)... bon on regarde l'heure ... euh on va peut être prendre le dessert... euh enfin presque le gouter... oulala ça tourne le cadrant... on ne voit pas l'heure passée... chacune avait apporté des douceurs... Notre hôte s'était essayée à des douceurs turques (la crise de rire)... en fait pas comme belle maman... bref... il fallait être là pour comprendre... mais je me suis faite encore remaquée en ne contrôlant par mon rire... donc ça partait crescendo... pfiou (XPTDR)... mais elle a assurée avec sa mousse au chocolat maison bien ferme comme j'aime, l'autre Gaelle avait fait des flans, Sonia des madeleines, et moi du crumble avec les pommes de mon papa...

mais comment dire...ça faisait beaucoup, beaucoup TROP !!! après la pizza du midi...

allez les girls... hop, hop, hop... finalement vu l'heure, on ne fera que les compagnons emmaus...

c'est bon ? Tu m'étonnes !!!!

alors, si un jour vous rencontrez Gaelle (du petit monde) et que vous allez comme moi, chez emmaus avec elle... évitez de vous mettre derrière elle dans les rayons... car c'est une pro, elle a l'oeil expert dans le domaine, pour vous trouver la merveille en moins de 3 secondes montre en main... ou elle remarque, un truc moyen pour vous "ça je vais en faire si et ça... " tadam !!!! bref, elle est énervante... mdr... mais je l'adore pour ça !!!! hihihi

mais bon, j'ai quand même déniché des choses pour moi...

que je vous montre...

S6303194 

S6303199S6303198

 un lot de 3 assiettes pour 1 euro... la première idem à une cruche venant de ma grand mère...

que je vous montre... euh presque mais c'est pas grave...S6303195

***

puis 2 assiettes plates diguoin motif bleu et 2assiettes écru pour 1 euro l'ensemble des 4... en très bon état en plus

quand je vois le prix sur le bon coin ou sur les brocante de ce genre de choses... C'est une AFFAIRE !!!

S6303197S6303196

***

S6303201S6303200

et enfin une jolie boite à thé rouge pour ma "rouge" cuisine, et une sorte de sucrier (je pense) que je vais repeindre surement...

mais j'adorais sa forme...

***

 VOILA... la journée s'est déjà terminée... on a rien vu passé... tout le monde est reparti... de tendres embrassades

en se promettant qu'on allait retenter l'aventure très très vite car

C'ETAIT TROP TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!

UN GRAND MERCI LES FILLES...



 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai vu le post chez Sonia aussi, une bien jolie rencontre et de très beaux cadeaux échangés
Répondre
N
Une journée comme on aimerais en vivre tous les jours !!!<br /> Merci pour ce reportage<br /> Bises<br /> Nelly
Répondre
G
j'avais déjà vu le post de Gaëlle (le petit monde) et tu confirmes l'enthousiasme qua généré cette belle journée ! Vous vous êtes super gâtées, et puis ce n'est pas le volume qui compte, je trouve que tes cadeaux étaient tops ! Bisous
Répondre
M
J'ai connu ton blog grâce à cette rencontre!!!comme la journée a du être super!!!<br /> Vous en avez toutes bien profiter...je vais aller voir ta cuisine rouge...J'adore le rouge dans ma cuisine !!!<br /> Maryline
Répondre
M
Et bien les filles j'ai comme l'impression que ce fut une belle fête dotée de jolies rencontres, et comblée de cadeau.<br /> Ca donne envie.
Répondre
Pois, vichy et Cie
  • Au fil de mes idées, au fil de mes envies, pleins de jolies choses cousues, brodées, dans un esprit doux et raffiné. De l'utile, de la décoration, des accessoires, pour offrir ou se faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pois, vichy et Cie
Newsletter
Publicité